L’alliance du bois et des vins précieux pour un voyage au cœur du temps !

    L’alliance du bois et des vins précieux pour un voyage au cœur du temps !

    L’espace d’une soirée teintée de joie légère et communicative, l’antenne Brézéo de Malestroit a convié tous les adhérents, le 11 octobre, pour une visite au sein de l’entreprise MSM (Menuiserie sur mesure), située dans le parc d’activités du gros chêne à Sérent (2700mde bureaux et d’atelier sur 16 000 m2 de terrain_ anciens locaux d’IC Bois).

    Depuis 2018, Yvonnick Picaud, François Bego, Yvan Rosier et leurs 23 salariés œuvrent au développement de cette entreprise pour répondre à la multiplication des commandes. Leur spécialité est la fabrication et la rénovation des portes d’entrée et fenêtres des bâtiments classés ou patrimoniaux dans le respect des traditions. Ils essaiment dans le grand ouest, du Havre à Bordeaux, avec des ouvrages réguliers pour la capitale. Leurs labels garantissent un processus de fabrication, en intégrant une gestion responsable et durable des forêts + PEFC et des réalisations aux performances certifiées.

    Soulignons l’engagement d’Yvonnick Picaud dans le dispositif « Les entreprises s’engagent », cette communauté d’entreprises engagées dans chaque département pour une société inclusive et un monde durable, bravo !

     

    Nous savions que le bois mesurait le temps de la nature qui s’inscrit en son cœur, dans ses cernes odorantes. Les essences variées embaumaient donc l’atmosphère des lieux de travail traversés et sont venues nous réjouir le cœur.

    Pour tout savoir : https://www.menuiserie-msm.fr/savoir-faire/

    Notre voyage dans le temps s’est poursuivi avec une dégustation de vin proposée par l’un de nos adhérents Brézéo Yannick Vasco (Cépages et Traditions).  Ce passionné, basé sur Mauron, propose l’achat et la vente de vins de qualité et le conseil en investissement aux particuliers et aux professionnels.

    Pour en savoir plus : https://www.brezeo.com/actualites-du-club/antenne-mauron/rencontre-avec-yannick-vasco-de-cepages-traditions-a-mauron.html

    Nous sommes donc partis à la rencontre des mystérieuses boissons de Dionysos… quelque chose du passé hérité du sous-sol de notre planète bleue est venu jusqu’à nous, grâce à beaucoup de savoir-faire humain et d’un peu de mystère, la matière s’est transformée en une source liquide de délice !

    Une fois encore, nous avons pu constater que dans chaque bouteille de bon vin, il y a un rayon de soleil qui ressuscite pour nous, l’espace d’un instant, une magie éphémère qui ne va pas sans une émotion délicate. Nous avons goûté des vins subtils, singuliers, parfois légers et puis puissants, aromatiques … tous ont permis la gaieté des moments partagés. Les arômes ont dansé dans l'atmosphère, flatté nos narines, libéré nos esprits et étourdi nos âmes.

    L’art de vivre est un art de vivre le temps, laisser du temps au temps, le temps du respect et du travail bien fait !

     

    Un grand Merci à François Bego et Olympe Le Texier pour leur accueil impeccable !

    Merci à toute l’équipe de l’antenne de Malestroit et tout particulièrement aux référents, Valérie Lecoq et Mickaël Le Goué pour l’organisation.

    Merci à David Bignolet pour les photos.

    Merci à tous les présents pour la joie partagée :

    David Busson (Arliane), Jean-Claude Le Badezet (ABC Investigations), Aurélie Lopez (Alartgraphic), Frédéric Bouedo (Alpha Ouest), David Bignolet (Photographe Bignolet David), Paula Lelievre Abreu (CEM 56), Yannick Vasco (Cépages et Traditions), Yann Danion (CICS), Jean-Yves Dubourg (Dubourg Encadrements), Mickaël le Goué (CSP 56), Yohan Gouault (Expan Malestroit), Sylvain Retho (Experts et Prévoyance), Corinne Lerognon (Fluditec), Michel Foucault (Notaire), Clément le Heno (French Facto), Philippe Gumiaux (Gumiaux et Gombeau architectes), Nathalie Baret Haddad (NBH TRANSITIONS), Pierrick Moreau (PM Développement), Pierre Piquet (Safti), Romain Jegat (Swiss Life).