Un maillage en antennes pour être plus proches de vous

Un maillage en antennes pour être plus proches de vous

Les antennes BRÉZEO : pour quoi faire ?

Au début, il n’y avait « que » Ploërmel…

À sa création, en 1987, BRÉZEO s’appelait CEPP, pour « Club des Entreprises du Pays de Ploërmel ». Notre réseau était très ancré à Ploërmel étant donné son nom et le fait, qu’en effet, près de 50 % des entreprises adhérentes étaient de ce secteur.

En même temps que nous grandissions, nous voulions nous adapter aux plus « petits »

Nous avons voulu nous développer sur le territoire et, pour ce faire, délocaliser notre club, en nous rapprochant des entreprises et en allant les rencontrer.

Nous avons notamment pris en compte que les TPE avaient parfois un périmètre plus restreint : leur commune et les communes limitrophes. Les animations, délocalisées, répondent aux attentes des entrepreneurs.

2016 : Malestroit s’affirme avec les Entrepreneurs de l’Oust

Le projet s’est concrétisé en 2016, quand les entreprises et les élus du secteur de Malestroit ont voulu créer un club. Le CEPP, devenu BRÉZEO, a alors proposé aux initiateurs du projet de s’appuyer sur son expérience et sa structure pour mettre en place un réseau local. Ils nous ont rejoints, bénéficiant ainsi de l’antériorité du club, de son savoir-faire, et d’une certaine autonomie de fonctionnement. L’antenne des Entrepreneurs de l’Oust était née.

En savoir plus sur les Entrepreneurs de l’Oust

2018 : Josselin réclame aussi son antenne

A suivi l’antenne de Josselin en 2018.

En savoir plus sur Les Entrepreneurs du Pays de Josselin

2019 : Ploërmel ne veut pas être en reste

La question s’est posée en 2019 pour Ploërmel : la ville ne pouvait plus être perçue comme l’entité du club, mais faire l’objet d’une antenne, au même titre que Malestroit et Josselin. C’est ce qui a été fait avec « Innov’en Ploërmel » : l’antenne ploërmelaise du club.

En savoir plus sur Innov’en Ploërmel

2020 : Mauron nous tend les bras

En 2020, nous avons étendu notre maillage au nord de notre territoire, en sollicitant les entreprises du secteur de Mauron.

En savoir plus sur les Entrepreneurs de Brocéliande-Porhoët

Ce que font les antennes…

Chaque antenne organise 4 manifestations dans l’année (visites d’entreprises, apéritifs thématiques…), auxquelles s’ajoutent les grands événements BRÉZEO. Les membres du réseau peuvent participer à tous les événements s’ils le souhaitent, peu importe l’antenne à laquelle ils sont rattachés. Cela donne au club une présence toute l’année, sur tout le territoire. Enfin, chaque antenne ayant son bureau, cela permet une implication plus grande d’un plus grand nombre d’adhérents.

© 2021 BREZEO Entrepreneurs Coeur de Bretagne - Tous droits réservés.