Le RCBO (Rugby Club Brocéliande Oust de Sérent) a reçu Brézeo à domicile

Le RCBO (Rugby Club Brocéliande Oust de Sérent) a reçu Brézeo à domicile

L’antenne Brézeo des entrepreneurs de L’Oust et tous les adhérents ont eu l’honneur d’être invités par le Rugby Club de Serent (RCBO), le mercredi 12 octobre 2022, pour rencontrer les joueurs et découvrir les coulisses de ce grand club !

Beaucoup ont donc saisi l’occasion pour faire de belles rencontres humaines autour d’un excellent dîner offert par Brézeo et confectionné par le chef cuistot Camille Baconnais du restaurant « La Parenthèse » situé à Saint Marcel. Ce soir-là, la joie s’est propagée plus vite qu’un ballon ovale, projeté au travers des perches, un jour de grand match !!! Les champions ont indéniablement marqué des points auprès des entrepreneurs !

 

Présentation du club de rugby à XV

L’aventure a commencé en 1993 avec la création du « Rugby Club de Malestroit ». Fin des années 2010, le club fusionne avec le « Rugby Club de Ploërmel » pour devenir le « Rugby Club Pays de Ploërmel Malestroit ». Mais les installations sportives accueillant le club (stade de la Daufresne à Malestroit et stade Arnéodo à Gourhel) se révèlent insuffisamment adaptées. En 2016, un appel est alors lancé aux communes environnantes pour trouver une solution. La commune de Sérent se propose de les accueillir et le club devient en 2018 le « Rugby Club Brocéliande Oust de Sérent » (RCBO Serent, du nom de sa nouvelle communauté de commune). Dorénavant, les joueurs arboreront le bleu et le rose pour défendre leurs exploits.

 

Des champions à l’honneur pour notre plus grand plaisir !

Rappelons que le RCBO est devenu Champion de Bretagne en promotion d’honneur, le dimanche 8 mai 2022, en battant Lannion (23-20) à domicile. En effet, cette année, Sérent recevait les finales régionales de rugby, qui ont donc vu cette
victoire obtenue de haute lutte grâce au mental d’acier des joueurs de cette formidable équipe !

Ce titre vient enrichir la légende du RCBO qui fait vibrer les passionnés de rugby de 5 à 105 ans !

Pour consulter toutes les informations sur les activités et les tarifs proposés pour pratiquer ce sport de héros, consultez leur site : https://rcbo-serent.ffr.fr/club

Retenez que le prochain match (Régionale 1 – championnat territorial -journée 4) aura lieu à Plérin et verra s’affronter le RC St. Brieuc et le RCBO Serent le dimanche 23 octobre à 15h (6, rue J.J. Rousseau – 22190 PLERIN).

 

Un maillot et un ballon aux enchères pour le Téléthon !

Lors de cette soirée un maillot et un ballon ont été dédicacés par tous les joueurs. Ils sont mis aux enchères au profit du Téléthon qui aura lieu cette année les 2 et 3 décembre.

Nous remercions, par avance, ceux qui suivront l’élan donné par M. Saïd Kakhtous (entreprise Josso), notre premier généreux enchérisseur qui a déjà proposé 300 euros pour cette noble cause et aide ainsi à vaincre la maladie !

De plus, sachez qu’en tant qu’entrepreneurs, vous pouvez devenir partenaires du RCBO pour communiquer et vous faire connaitre ! Un large panel d’offres vous est proposé pouvant correspondre à tous les budgets. Votre participation est essentielle
à la survie du club et à la bonne pratique de ce sport qui fait vibrer les petits et les grands !

Enfin, le club vous propose des séances « sport en entreprise » animée par la très dynamique Charlène. N’hésitez pas à vous renseigner !

 

Merci au RCBO, à l’antenne de l’Oust et à tous les membres de Brézéo présents !

Brézeo tient à remercier très chaleureusement :

  • Le Président du RCBO Alain Vigier, ainsi que Charlène (la secrétaire), la trésorière, et l’ensemble des joueurs qui nous ont prouvé qu’ils étaient aussi des champions en joie de vivre et en partages !
  • Les Responsables et les membres engagés de l’antenne de l’Oust pour leur implication tout au long de l’année et l’organisation sans faute de ce bel évènement : Valérie Le Coq (Allianz), Mickaël Le Goué (CSP 56), Jean-Claude Le Badezet (ABC investigations), David Bignolet (photographe à Malestroit).
  • Tous les membres de Brézéo présents ce soir-là et qui ont largement participé à la qualité des échanges et à la bonne humeur ! : Jean-Claude Le Badezet (ABC Investigations), Hugues Gouneau (AGEF Finance courtage), Benjamin Touzé (AXA prévoyance et patrimoine), Yann Danion (CICS), Antoine Goudot (Domotik alarme), Jérôme Fléchard (Fléchard Immobilier), Michel Foucault (Notaire à Josselin), Nicolas Giron (Masseur et coach en meditation laïque), Jonathan Richard (Illico Travaux), Natacha Lepeltier (sophrologue), Arnaud Delafuys (MMA Josselin), Nolwenn Modicom (MMA assurances), Germain Charuel (Charuel Agencement), David et Virginie Bignolet – (Photographe Bignolet), François et Christophe Herviaux (Linevia), Saïd Bakthous (Josso), Mickaël Le Goué (CSP 56), Valérie LE COQ (Allianz).

 


© 2022 BREZEO Entrepreneurs Coeur de Bretagne - Tous droits réservés.