BRÉZEO et le club d’entreprises du Pays de Guer réunissent leurs forces pour offrir toujours plus à leurs adhérents

    BRÉZEO et le club d’entreprises du Pays de Guer réunissent leurs forces pour offrir toujours plus à leurs adhérents

    Après des années de bon voisinage et de moments conviviaux partagés, les équipes de BRÉZEO Cœur de Bretagne et du Cèdre, le club d’entreprises du pays de Guer, ont décidé un rapprochement concret. Le Cèdre rejoint BRÉZEO en tant qu’antenne, dans un premier temps, pour une année.

    Un rapprochement qui fait sens

    Proches géographiquement, souvent associés pour des temps forts, avec des membres présents dans les deux clubs, les réseaux de Guer et de Ploërmel-Malestroit-Josselin-Mauron-Porhoët ont pris une décision forte pour le territoire : se rapprocher. Nos deux clubs se connaissent bien, puisqu’ils ont souvent œuvré ensemble  : pour l’organisation des événements Route 24 (rencontres entre professionnels réunissant les entreprises des clubs situés sur la RN 24), pour l’organisation de speed-meetings interclubs ou en s’invitant à des temps forts, comme des rencontres et conférences.

    Porter haut la voix des entrepreneurs

    Le nombre fait la force, dit-on. Pour être entendues et pour jouer leur rôle dans la vie politique locale, les entreprises ont besoin d’être unies. Cette alliance permet à l’un et l’autre de nos clubs de gagner en visibilité et en représentativité vis-à-vis des institutions locales. Cette alliance fait aussi sens pour nos représentants qui peuvent identifier des interlocuteurs clés rayonnant sur tout le territoire de la Communauté de communes de Brocéliande et de L’Oust à Brocéliande Communauté.

    Proposer plus aux entrepreneurs locaux

    En s’associant, BRÉZEO et le Cèdre associent leur dynamisme, leurs compétences et leurs calendriers. Ils s’ouvrent l’un à l’autre de nouvelles possibilités de rencontres, de partages, d’échanges professionnels et, à terme, de possibilités d’affaires dans le giron local. C’est, pour le territoire, un atout économique majeur.

    Une année de test pour nos deux clubs

    L’année  2023 sera une année de test autant que de transition. Pendant cette année charnière, le Cèdre rejoint BRÉZEO, mais une décision finale, début 2024, entérinera ou non le rapprochement, selon qu’il répond aux attentes des deux parties. L’objectif de cette année transitoire est d’opérer en douceur, sans obligation, dans le respect des attentes de chacun.

    Les coprésidents du Cèdre, Alexis Poubeau et Frédéric Bouédo rejoignent le conseil d’administration de BRÉZEO comme pilotes de leur antenne, au même titre que les pilotes des autres antennes de BRÉZEO, à savoir : Innov’en Ploërmel (Ploërmel et ses environs), Les Entrepreneurs de l’Oust (Malestroit et ses environs), Les Entrepreneurs du Pays de Josselin (Josselin et ses environs), Les Entrepreneurs du Graal (Mauron, La Trinité-Porhoët et leurs environs).

    Pour les membres du Cèdre, aucun changement n’est à prévoir : ils n’ont pas de cotisation supplémentaire à régler.

    Les membres du Cèdre bénéficieront de toutes les animations de BRÉZEO, comme tous les autres membres du club. Les membres de BRÉZEO verront s’ajouter au calendrier des événements proposés par l’Antenne du Cèdre et pourront y participer librement, comme ils le font pour tous les rendez-vous.