En route pour Odessa !

En route pour Odessa !

Nous sommes restés relativement silencieux jusqu'à présent, mais l'opération initiée par Eloïc et son père Stéphane Boullet, l'un de nos deux co-présidents, est fin prête...

 

Pour tout dire, elle n'est pas que "prête" en réalité : elle est en cours. En effet, le poids lourd conduit par Philippe Legal (transports SLT Legal) et Jean-Yves Dubourg (l'un de nos vice-présidents, Dubourg Encadrements) a pris la route ce samedi 7 mai au matin pour la frontière Pologne - Ukraine. Nous ne pouvons pas communiquer la position du camion en temps réel, pour des raisons de sécurité que vous comprendrez aisément ; nous le faisons avec un léger différé. Ce que nous pouvons au moins vous dire à l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est que Philippe et Jean-Yves traversent en ce moment même la Pologne (lundi 9 mai aux alentours de 12h)...

David Carbonell ne tardera plus à recevoir les marchandises qui lui sont promises depuis plusieurs semaines : 33 palettes, du café, et quelques autres produits.

C'est avec beaucoup d'émotions qu'ils ont quitté La Croix-Helléan pour une opération que l'on pourrait qualifier de "très spéciale". Très spéciale oui, car en parallèle de la solidarité tournée vers la population d'un pays en guerre c'est aussi la première fois, depuis le début de ce conflit, que sont acheminés des produits en remorque frigorifique. Vous le voyez : même involontairement, les bretons ne cessent d'innover et de témoigner de leur singularité ! Mais plus sérieusement, il s'agit aussi de la solidarité entre chefs d'entreprises avec, au coeur de tout ça, Eloïc.

Copyright : Ouest France | Tous droits réservés

Nous communiquerons régulièrement sur le déroulement de ce convoi, ne serait-ce que sur la page Facebook du club, mais nous tenions ici et avant toute autre chose à vous remercier et à vous mettre en avant, entreprises, institutionnels, pour un grand nombre membres du club (mais pas seulement), qui vous êtes investis sans réserve pour que cette initiative se réalise.

Que ce soit par votre soutien financier à l'achat et au don des palettes, par votre votre participation à la cagnotte, que ce soit en donnant de votre temps bénévolement, que ce soit les trois : vous êtes celles et ceux sans lesquels rien de tout ceci n'aurait été possible... Un profond merci !

 

 
 
Comme le disait Stéphane notre co-président dans un post sur Facebook le 27 avril dernier : c'est tout un territoire qui s'est rassemblé.
 
Nous n'oublions pas non plus vous tous, généreux donateurs de la cagnotte à titre personnel…
 
Encore une fois : tout ça c'est grâce à vous...

 


© 2022 BREZEO Entrepreneurs Coeur de Bretagne - Tous droits réservés.