Rencontre avec Caroline CHABERT de The Pig’s Ear Pub à Ploërmel

    Rencontre avec Caroline CHABERT de The Pig’s Ear Pub à Ploërmel

    Nom : Chabert

    Prénom : Caroline

    Entreprise : The Pig’s Ear Pub

    Secteur : Ploërmel / Antenne Innov’en Ploërmel

    Adhérente BRÉZEO : depuis 2023.

    Qui êtes-vous ?

    Présentons-nous comme il se doit !

    Nous sommes trois cogérants dans cette affaire. 

    Commençons par Robbi, notre talentueux brasseur écossais.

    C’est une passion pour lui de brasser de la bière, d’inventer de nouvelles recettes, de parler de son métier et de l’histoire de la bière. Son expérience n’est plus à faire, en tant que brasseur et chef cuisinier. C’est d’ailleurs lui qui nous a aidés à monter notre cuisine et à former nos cuisiniers. Si ce n’est pas déjà fait, il est temps de goûter ses créations !

    Passons à Ian, notre barman anglais.
    Manager pendant des années dans un célèbre pub irlandais à Rennes, Ian a acquis beaucoup de savoir-faire et de polyvalence à travers son expérience professionnelle en travaillant à de nombreux postes. C’est aussi lui qui a construit notre comptoir et fait les travaux du pub. C’est son image et sa vision que vous retrouvez chez nous.                

    Et terminons par moi, Caroline, votre adhérente chez BRÉZEO

    Auparavant dans les domaines des mathématiques et de l’informatique, je suis la nouvelle recrue française du secteur du CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants), et je ne le regrette pas ! Quel bonheur d’être en contact direct avec la clientèle, d’être votre hôtesse, de vous accueillir dans un endroit convivial, propice aux échanges et à la bonne humeur. C’est aussi moi que vous trouverez derrière les publications sur les réseaux sociaux et sur notre site, en réponse à vos mails, et penchée sur les écritures comptables. 

    Voilà une belle brochette de personnes complémentaires venant d’univers différents pour former une alliance solide !

     

    Présentez-nous votre entreprise : The Pig’s Ear Pub.

    The Pig’s Ear Pub, c’est le rêve d’un Anglais qui a embarqué sa femme et son ami dans une belle aventure.

    Pub, restaurant et brasserie artisanale, voici les trois facettes de notre établissement, et c’est la promesse d’une ambiance anglo-saxonne chaleureuse et conviviale.                      

    Le visionnage d’un match de foot, une session de musique irlandaise, le brunch du samedi matin, une petite bière maison et un bol d’eau pour le chien après la balade dominicale, des plats copieux et réconfortants typiques de la culture anglo-saxonne, la redécouverte de vos classiques en cocktails et spiritueux, du fait maison au maximum en cuisine comme au comptoir, et surtout une équipe souriante et à l’écoute pour vous conseiller au mieux : voici ce que vous trouverez en passant notre porte.

    Nous avons souhaité développer une ambiance familiale, pour nos clients et pour nos employés qui doivent se sentir à l’aise et respectés. Le pub est un lieu sécurisant et accueillant pour tous. Si nous avons bien fait les choses, c’est ce que vous devez ressentir en venant nous voir.
    Vous nous trouverez au 4, rue des Francs-Bourgeois, dans le centre historique de Ploërmel.
    Nous sommes en constante évolution. Nous n’avons pas fini de grandir et de vous proposer de belles choses. Et on espère que vous aimerez !

     

    Une devise ?

    Nous n’avons pas vraiment de devise, mais chaque personne a sa petite phrase clé.

    Ian : « Le cœur et le sang du bar, c’est le personnel. Donnons à notre équipe envie de s’investir dans notre vision, car nous sommes prêts à investir en elle. »

    Robbi, à chaque fois qu’une assiette non terminée passe à la plonge : « Qu’est-ce qu’on ne tolère pas ici ? La faiblesse ! » (Pour votre défense, nos portions sont connues pour être très copieuses)

    Caroline : « Il fallait bien une Française dans ce projet pour oser se frotter à l’administration française. »

    Et enfin : « On a voulu faire un pub, on a créé un restaurant par accident ! » Une belle preuve que vous appréciez notre cuisine ;)

     

    Propos recueillis par Nathalie Baret HaddadCommission Ambassadeurs, et mis en valeur par Maud PoupaPierre-Alexandre Touzé et Corinne Souty, Commission Communication, en novembre 2023.