Rencontre avec Sandrine MERIAN de l’établissement Le Thy à Ploërmel

    Rencontre avec Sandrine MERIAN de l’établissement Le Thy à Ploërmel

    Nom : Merian

    Prénom : Sandrine (et Christian)

    Entreprise : Le Thy

    Secteur : Ploërmel / Antenne Innov’en Ploërmel

    Adhérente BRÉZEO : depuis 2023.

    Qui êtes-vous ?

    Je suis fille de restaurateurs : j’ai donc baigné dans la restauration depuis toute petite. J’ai suivi des études de commerce dans l’objectif de reprendre l’affaire familiale. C’est ce que j’ai fait, de 2003 à 2008, à Josselin. J’ai ensuite évolué vers des fonctions de responsable commerciale et de responsable d’agence dans le travail temporaire, mais toujours avec le souhait de revenir dans un commerce de proximité. En 2021, mon mari et moi avons eu écho de la mise en vente du Thy : cela a été le déclic ! Je voulais renouer avec le secteur des cafés, hôtels et restaurants, et c’était l’établissement idéal.

     

    Présentez-nous votre établissement : Le Thy.

    Le Thy est — j’en suis convaincue — une institution à Ploërmel ! Il est à la fois un bar, un PMU, un hôtel et une salle emblématique, laissée pendant un temps en sommeil : le Thy’Roir.

    Depuis notre arrivée, il y a deux ans et demi maintenant, nous avons ajouté des activités à ce qui était déjà en place, comme les jeux de la FDJ. Nous avons aussi relancé des événements dans la salle du Thy’Roir.

     

    Une devise ?

    Je parlerais plutôt d’un état d’esprit : être acteur de sa vie ! C’est pourquoi je suis toujours dans une démarche d’amélioration : toujours plus de confort pour nos hôtes, toujours plus de convivialité dans l’accueil de nos clients, toujours plus d’animations grâce à la programmation du Thy’Roir.

     

    Vous souhaitez entrer en contact avec Sandrine ? Vous avez une proposition de partenariat, une suggestion de contact ou une idée à partager avec elle ?

    Contactez-la grâce à sa fiche Adhérente : Sandrine Merian, Le Thy.

     

     

    Propos recueillis par Nathalie Baret HaddadCommission Ambassadeurs, et mis en valeur par Maud PoupaPierre-Alexandre Touzé et Corinne Souty, Commission Communication, en décembre 2023.