Retour sur la soirée de rencontre avec l’AMIEM à Ploërmel

    Retour sur la soirée de rencontre avec l’AMIEM à Ploërmel

    Mardi 12 décembre s’est tenue la soirée de rencontre avec l’AMIEM de Ploërmel.

    Organisée par l’antenne Innov’en Ploërmel, elle s’était donnée pour objectif de faire découvrir aux chefs d’entreprise les services proposés par la le service de prévention santé au travail interentreprises (SPSTI), en plus des visites médicales.

    Des services et prestations méconnus

    L’AMIEM est sur tous les fronts de la santé physique et mentale des travailleurs, aussi bien des salariés que des chefs d’entreprise.

    Ses préventeurs et les équipes médicales se mettent à disposition des sociétés pour des sujets cruciaux tels que :

    — l’accompagnement dans la transformation des situations de travail, avec une grande attention portée à l’ergonomie des postes et des installations, la sécurité et le bien-être ;

    — l’aide à la rédaction du Document unique, les spécificités face à certains risques… ;

    — le maintien en emploi pour des personnes en situation de handicap, de maladies chroniques

    — l’accompagnement aux projets de conception, pour les nouveaux bâtiments, les réaménagements

    Un message entendu et une initiative appréciée

    « Nos adhérents ont découvert que l’AMIEM pouvait aussi avoir un rôle de conseil, et ils y ont été très sensibles. Ils ont aussi particulièrement apprécié ce message fort porté par les intervenantes : celui de penser à la santé du dirigeant, à leur santé. La médecine du travail est là pour eux aussi, pour leur entreprise, et le plus souvent, ils l’ignoraient. Cette soirée a permis de le faire savoir ! » témoigne Sophie Houeix, coorganisatrice et participante.

    La soirée, qui a eu lieu au Café de la Tour de Ploërmel a réuni une quinzaine de participants, tous très enthousiastes. Le rôle de BRÉZEO est aussi de donner la parole aux institutions qui entourent le monde du travail et d’inviter à la discussion. Le rendez-vous a pleinement rempli ses objectifs !

    Merci à Stéphane Simon, du Café de la Tour, pour son accueil chaleureux.

    Merci aux intervenantes de l’AMIEM : Florence Certin, IPRP toxicologue industriel et Aurélie Billard, IPRP ergonome

    Merci aux participants pour leur intérêt et leur bonne humeur : Aurélie Lopez (Al’artgraphic), Valérie Le Coq (Allianz Malestroit et La Gacilly), Patrick Verré (Atelier sérigraphique), Sylvia Le Gal (CEPIM), Christelle Le Cloerec (Clés Formation), Mickaël Le Goué (CSP 56), Sophie Houeix (ESAT Les Bruyères), Virginie Gouault (Expan Malestroit), Corinne Lerognon (Fluditec), Françoise Groseil (GH Aménagement), Corinne Thiriot (Hors normes & co), Natacha Lepeltier (Natacha Lepeltier), Nathalie Baret-Haddad (NBH Transitions), Pierre-Alexandre Touzé (Perform Média), Pierrick Moreau (PM Développement), Emmanuel Ledu (Pôle Formation), Laurence Aldigé (Posture Allure Concept).